La remise



La remise du chien-guide est effectuée à titre gracieux. La participation de l’usager se limite aux frais de transport de son domicile à l’école.

Tout au long de la remise qui durera une semaine à l’école, puis une semaine au domicile du déficient visuel, l’apprentissage de la bonne utilisation du chien-guide s’accompagnera de cours pratiques et de cours théoriques qui seront alternés suivant les possibilités et la facilité de mémorisation du déficient visuel. Il faudra réitérer avec des mots différents ou des exercices ce qui n’a pas été bien retenu du premier coup.



Tout le nécessaire est remis au déficient visuel pour l’entretien de son chien : brosse, peigne, laisse, collier, harnais, le carnet de santé à jour de vaccinations.

Durant ce stage de remise, le déficient visuel et l’école signe un contrat provisoire de mise à disposition du chien-guide , celui-ci ne sera validé qu’après la visite des 6 mois.

Une carte d’identité du chien-guide est remise ; sur celle-ci sont indiqués les textes de loi qui se réfèrent à l’utilisation des chiens-guides dans les lieux publics.








remise 2015



IDYLLE




IOTA




    IKA




CONNOR




ISA