0 à 2 mois

Nos éducateurs achètent les chiots à l'age de 8 semaines soit dans notre élevage spécialisé de Mérignac soit dans d'autre élevages si ce dernier ne propose pas de disponibilité. L'élevage partenaire de Mérignac, "Domaine de Mériphare" créé en 1985 connaît une certaine notoriété dans le monde du retriever club. Ce site reste une référence pour beaucoup d'écoles de France grâce à leurs compétences.



L'école Méditerranéenne de chiens guides de Biot a aussi la possibilité de travailler avec le centre d'élevage de la fédération national de chiens guides d'aveugles, le "CESECA" à Paris.

Les femelles mettent bas dans la nurserie de l'élevage qui est placée sous l'oeil vigilant d'une caméra de surveillance. Les géniteurs sont issus de lignées de travail rigoureusement sélectionnés depuis plus de deux décennies.



Le chiot futur chien guide d'aveugle restera huit semaines à la nurserie où une observation soutenue lui sera prodigué. Aussi, il suivra un programme d'éveil nécessaire au développement du chiot.

D'autres races de chiens peuvent être demandées auprès d'éleveurs professionnels sur l'ensemble de la France.

L'école Méditerranéenne de chiens guides d'aveugles de Biot prévoit chaque année l'achat d'une quinzaine de chiots qui seront placés chez nos nombreuses familles d'accueil.